La consultation sur place est gratuite. Pour les mineurs l‘accès à la médiathèque est soumis à la présentation de la carte.

Pour emprunter à domicile, abonnez-vous !

 

Tarifs médiathèque

Pour réaliser votre inscription vous aurez besoin de présenter à l'accueil :

En s'inscrivant, l'abonné s'engage à respecter le règlement de la médiathèque. La carte est strictement personnelle et doit être présentée à chaque prêt. 

L'inscription est valable de date à date.  Par exemple si vous vous inscrivez le 12 mai, le tarif sera celui de l'année en cours jusqu'au 11 mai de l'année suivante.

Les tarifs pratiqués ont été votés en 2016 par le Conseil Municipal. L'encaissement se fait actuellement en espèces ou chèques.

 

 Inscription des professionnels et accueil de groupes :

L'abonnement pour les établissements Bagnolais et de l'Agglomération est gratuit. Pour les établissements en dehors de l'Agglomération, le tarif est de 12,50 €. Un formulaire d'inscription est à faire remplir par le ou la responsable de l'établissement et à retourner à l'accueil de la médiathèque.

La carte délivrée est une carte professionnelle. A ce titre, elle n'autorise le prêt de livres qu'à but pédagogique. De ce fait sont exclus les documents adultes autres que les livres documentaires.

Pour des raisons légales, les documents sonores, audiovisuels et multimédias sont également exclus du prêt aux collectivités. Le titulaire de la carte peut emprunter, pour son établissement, aux heures d'ouverture de la médiathèque ou lors de l'accueil de son groupe.

Dans le cas des établissements scolaires, le prêt sera suspendu durant la période des congés scolaires d'été et tous les livres restitués au 30 juin. En s'inscrivant, le professionnel s'engage à respecter le règlement de prêt aux collectivités.

 Accueil

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.