•  Jouer sur place

La ludothèque accueille un large public âgé de 6 mois à 16 ans et plus. N'hésitez pas à consulter les modalités d'inscription.

Les jeux et les jouets sont accessibles librement aux publics. Répartis dans deux salles distinctes, ils sont classés par tranche d'âge. Afin de permettre à chacun de développer son intérêt pour le jeu, la ludothèque organise ses espaces autour des différentes compétences ludiques. L'accès aux jouets comportant de petits éléments, comme certains playmobil ou légo sont à demander à l'accueil à partir de 6 ans. L'accès à la mezzanine est réservé à 10 personnes maximum.

Pour un meilleur fonctionnement

Espace de détente, mais aussi d'apprentissage de la vie en société, la ludothèque et la pratique ludique s'accompagnent de quelques préceptes :

- Les enfants de moins de 6 ans doivent être accompagnés (la ludothèque ne saurait se substituer à une garderie).
- Chacun doit veiller à ranger avant son départ

La ludothèque, c'est aussi des accueils spécifiques pour les écoles, les structures petite enfance, les associations..., rendez-vous dans la rubrique "Nos services / Enseignants & collectivités" !

 

  •  Emprunter des jeux

Un système de prêt de jeux est à l'étude et devrait bientôt voir le jour. Plus d'informations très rapidement.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.