slidder vargabis

Exposition du 1er au 29 décembre

Remise du 1er prix samedi 9 décembre à 15h30

Proclamation du prix par les membres du jury.

Lecture du texte lauréat par l’auteure.

Évocation du poète Bernard Vargaftig en présence de Bruna Vargaftig, de l’éditeur Jacques Brémond et de poètes amis. Projection du film « Dans les jardins de mon père » de Cécile Vargaftig et Valérie Minetto (55’). Le texte lauréat de cette première édition sera publié par l’éditeur Jacques Brémond.

Exposition du 1er au 29 décembre

Pour rendre hommage au poète Bernard Vargaftig (Nancy, 1934 - Avignon, 2012), de nombreux amis, auteurs, éditeurs, artistes, ont prêté des documents souvent rares : manuscrits, dessins, livres d’artistes, éditions originales, photographies…

Depuis ses premières publications au milieu des années 60, où il était proche d’Aragon, jusqu’ à la fin de sa vie, Bernard Vargaftig a toujours soutenu les jeunes poètes.

L’Association Prix Bernard Vargaftig a pour but de promouvoir la poésie, principalement à travers la remise d’un Prix de poésie récompensant, sous forme de publication à compte d’éditeur, le manuscrit d’un-e auteur-e n’ayant pas été publié-e.