boitealivresbis

« On en trouve dans la rue ou dans des lieux fermés. Neuves ou recyclées, métalliques, en bois ou en plastique, opaques ou transparentes, unies ou peintes par des artistes. Ce ne sont pas toujours des boîtes, on trouve aussi des étagères, des placards, des comptoirs. Certaines sont installées dans d’anciennes cabines téléphoniques, des roulottes, d’autres ont été dessinées et conçues spécialement pour l’opération. Elles portent des noms différents plus ou moins explicites. Appelons les simplement « boîtes à livres ».


Dans ces boîtes, des livres à la disposition de tout le monde, sans contrepartie : ni pièce d’identité, ni fiche de prêt. Et chacun peut les garder… ou les rapporter. »


La Ville de Bagnols-sur-Cèze, avec des partenaires associatifs, vient d’en créer quatre qui seront disponibles au Square Marcel Pagnol avec des livres pour enfants et adultes, des revues, à disposition de tous sans engagement, afin de permettre un libre échange entre citoyens.

Ce projet "Boîtes à livres" a été financé dans le cadre de la politique de la ville par des crédits de la DDCS (Direction Départementale de la Cohésion sociale), du Conseil départemental du Gard et la ville de Bagnols-sur-Cèze.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.