rabelais2L'association, toute jeune, a pris son envol en 2010 et a pour but de mettre en valeur la très belle collection Rabelais.

C'est en 2002 que la donation de la famille Bonnaud rejoignait les collections publiques de la médiathèque de Bagnols.

 

 

Depuis lors, cet important fonds Rabelais, constitué de plus de 500 ouvrages du 16e au 21e siècle ainsi que d'un millier de documents les plus divers et objets insolites, a été inventorié et peut faire l'objet de nombreux prêts à travers la France : à Beauvais, en Languedoc-Roussillon lors de la Dégelée Rabelais en 2009, à Uzès en 2010.

 Les projets de l'association, présidée par Jacques Bonnaud, sont nombreux et ambitieux afin de faire vivre cette précieuse collection et montrer la vitalité et la modernité de cet auteur de la Renaissance : lectures théâtralisées de Gargantua et Pantagruel, partenariat avec les "Amis de Rabelais" de Paris, diverses manifestations à suivre sur le blog de l'association que nous vous invitons à consulter:

Consulter notre site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.